Pré-requis

Les candidats à l’entrée dans cette filière doivent avoir le baccalauréat ou un niveau équivalent ou avoir suivi la formation probatoire. La candidature n’est pas accessible par le site Parcoursup et doit faire l’objet d’une inscription directe auprès de l’IRFAS.
Le dossier de candidature comprend un dossier à compléter à envoyer à l’adresse suivante : contact@irfas.fr La candidature peut se faire en ligne (à venir)

Durée du parcours

1 année scolaire soit 662 heures

Sélection

Sur dossier et entretien de motivation.

Public concerné

Avoir 17 ans minimum. Niveau bac ou équivalent.

OBJECTIF DU CYCLE PREPARATOIRE

L’objectif de ce cycle, partie intégrante du parcours irfas, est de préparer les bacheliers ou non-bacheliers, à une admission en première année de la filière BTEC. Les cours dispensés par des professionnels ont pour but de faire découvrir les différents métiers et de se familiariser aux techniques des arts de la scène. Ils pourront alors être candidats à l’entrée du BTEC diplômant dans la filière Performing Arts.

CULTURE GÉNERALE APPLIQUÉE AUX ARTS DE LA SCENE

Culture et histoire

ANGLAIS

GESTION ADMINISTRATION

Economie, comptabilité, droit

ATELIERS PRATIQUES (préparation au métier)

Technique de scène
Technique de réalisation
Technique d’expression créative

Les métiers du son
Les techniques lumières


Accessoires et costumes

STAGE PROFESSIONNEL

Débouchés

Les étudiants qui ont suivi l’année préparatoire et obtenus les crédits nécessaires à l’obtention du certificat correspondant à l’option retenue, peuvent intégrer ensuite :

Le cursus 1ère année du BTEC (HNC) Performing Arts.

Le programme est enseigné sur une année universitaire, évalué en contrôle continu pour donner accès à la seconde année de BTEC.

Tarifs

Droits d’inscription et gestion du dossier : 80 €
Frais de scolarité : 4 500 €